16 octobre 2018 - apernin

Protégé : Sac album – correction du jeu « Vite, vite, vite »

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

16 octobre 2018 - apernin

Sac album « Le voyage d’Oregon » (CE2-CM1-CM2)

Lors des séances d’APC, les élèves ont construit un sac album à partir de l’ouvrage « Le voyage d’Oregon ».
Ce sac circulera chaque soir dans les familles.

Les élèves pourront ainsi lire un nouvel ouvrage sur le thème du cirque. Ils pourront également découvrir différentes activités construites par leurs camarades lors des temps d’aide personnalisée.
La construction de ces jeux a permis de travailler la compréhension littéraire, la production écrite (écriture des consignes, …).

Le sac doit être retourné à l’école dès le jour suivant son emprunt. L’élève « emprunteur » devra s’assurer que le sac est complet avant de le rendre.

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les MS ont tracé des traits verticaux qui montent et qui descendent comme les stalagmites et les stalactites des photos du TBI

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les GS ont fait des partages pour avoir le même nombre de marrons pour chacun des écureuils, ce sont des partages équitables

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les PS ont décoré des Elmer en laissant des traces avec des objets, les GS et les MS eux, ont décoré leur Elmer en papier mâché

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les GS ont travaillé sur les maisons des nombres de 1 à 10 pour créer un livre des nombres

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les GS ont tracé les chemins de Elmer jusqu’aux fruits en lisant le chemin sur une bande

Protégé : Les GS ont tracé des traits rayonnants sur le poster du TBI

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les PS ont compté les éléphants avec des jetons et aussi avec leurs doigts

16 octobre 2018 - Cécilia. L

Protégé : Les PS, MS et GS de l’école ont joué aux chasseurs et aux ramasseurs de balles !